Sélectionner une page

PACTE DE MARRAKECH

Les 10 & 11 décembre, E.Macron s’apprête à signer à Marrakech le «Pacte mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières».

Nous franchissons là une nouvelle étape dans la submersion organisée de notre pays !

Comme le droit international reconnaît le statut de «réfugié», les immigrationnistes veulent par ce texte offrir aux clandestins un statut protégé obligeant les états à encourager et organiser les migrations mondiales. Clairement, il s’agit de reconnaître le droit de migrer comme un droit de l’homme, protégé par le droit international qui aura une valeur juridique puisqu’il engage les états signataires.

En effet, la rédaction de tous les paragraphes du pacte débutent par une formule sans ambiguïté « nous nous engageons à… » ! Fidèle à son précepte que Suresnes doit être «ancrée dans une tradition d’accueil et de solidarité», il est à craindre que la Ville se conformera à ce pacte insensé !

Florilège de mesures non exhaustives :

– Développer les filières légales d’immigration ;

– Faciliter la régularisation des migrants irréguliers ;

– Favoriser le regroupement familial ;

Caler les besoins d’immigration sur les demandes des patrons ;

– Mettre en place un droit absolu pour les mineurs à s’installer au nom de «l’intérêt supérieur de l’enfant» ;

– S’engager à «l’invariabilité» des conditions d’accès dans les pays, donc s’interdire de restreindre les politiques migratoires en instaurant le non-retour juridique…

On comprend mieux que les pays soient de plus en plus nombreux à refuser de signer ce texte, comme : l’Autriche, la Bulgarie, la Hongrie, l’Italie, Israël, les États-Unis, la Croatie, la Suisse, la Tchéquie.

Au moment où notre identité, nos libertés et notre sécurité sont à nouveau menacées, rappelons-nous ce pourquoi nos poilus de 14-18 ont combattu et souffert. La victoire de 1918, c’est se souvenir de la devise de Verdun «ON NE PASSE PAS». Il en sera de même en mai 2019 !

JOYEUSES FÊTES DE NOËL ET VIVE LA FRANCE LIBRE ET SOUVERAINE !

 

Laurent SALLES & Renaud CHARBONNIER 

Conseillers municipaux de Suresnes

Tribune municipale – DÉCEMBRE 2018 

 

 

 

Share This